Dernière née des inversibles couleur, la Nash-400 permet un rendu intéressant, puisqu’elle simule le rendu Nashville d’Instagram!
La dernière mode est de simuler le rendu argentique sur des fichiers numériques. Mais que se passe-t-il lorsqu’une pellicule simule le rendu numérique d’une simulation de rendu argentique? C’est la question que se pose le laboratoire Igford.
Nous avons reçu quelques exemplaires de la fameuse pellicule, en format 135. Après prise de vue et développement en chimie E-6, nous avons scanné les photos. Le résultat est bluffant: la colorimétrie est parfaite, l’image est très propre. On dirait du numérique tellement le grain est peu visible!
Le cadre du filtre Instagram Nashville est reproduit à l’identique de l’original! Des cadres sont pré-imprimés sur la pellicule à intervalles réguliers, ce qui fait que vos photos sont déjà encadrées: il vous suffit juste de découper au scan pour obtenir un beau format carré!
La pellicule Nash-400 est commercialisée à partir d’aujourd’hui, 1er avril!
Après cette commercialisation, le laboratoire prévoit de développer l’Early-400, une pellicule permettant de simuler le filtre Earlybird. Nous vous tiendrons au courant pour de futurs tests!
Julie
Joli coup 😉
Paul Allain
Bravo.
Florent
ça fait envie ! Elle se comporte comment sous éclairage tungstène ?
Supernico
Super !!! 😉
niz
I see inception inifinite loop crazyness.
Film ina digital ina film ina digital…
Jean-Claude.B
Est-ce qu’on peut l’employer pour faire des photos sous-marines ?
Supernico
Joli > d’avril les gars.
@Crazyfrenchguy (Laurent)
Muhahaha! Très joli!