Le Salon de la Photo, c’est l’événement photo de l’année ! Enfin ça l’était il y a quelques jours ! Un petit résumé pour les absents 🙂
C’était notre premier Salon de la Photo en tant qu’exposants, et nous avons tous les quatre été très contents de faire partie de l’aventure Agora du Net !
Pour vous rappeler le contexte, l’Agora du Net, c’est le regroupement de plusieurs sites francophones consacrés à la photographie. Cette année, il y avait:
Avec tout ce beau monde, nous avons gâtés toutes les personnes qui ont pu passer par notre stand: en plus de la très belle exposition, nous avons pu proposer une quarantaine de conférences pendant les cinq jours du Salon ! Tous les thèmes ont été abordés: de l’autofocus à l’archivage, en passant par la photo de nu, la gestion de la couleur, la pose longue et la vidéo avec des drones… Un très beau programme !
De notre côté, les cinq conférences, tenues par Vincent Montibus, Lomig Perrotin, Alexandre Maller, Paul Allain, et Rémy Lapleige, ont toutes eu un beau succès ! Nous mettrons, très prochainement, en ligne les vidéos des conférences !
Du côté du Salon, nous avons pu rencontrer les différents exposants (coucou toi, toi, toi, toi, toi, toi, toi, toi, toi et toi !) et parler de l’association. Nous avons également pu rencontrer Sabine Weiss, qui est très très gentille 🙂
Nous avons eu le plaisir de rencontrer et de discuter avec certains d’entre vous dans les allées du Salon. Oui, Hervé, ça nous a fait plaisir de pouvoir discuter avec toi IRL, et oui, Yaël, nous espérons que ce Taag t’a plu 🙂
En parlant de Taag, il s’est très bien déroulé ! Samedi soir, nous étions une vingtaine autour d’un verre dans un bar près de la Porte de Versailles, et comme d’habitude, nous avons eu le droit à de la bonne humeur, du partage, de la passion, et de la bière ! 🙂
Bref, nous avons aimé cette édition du Salon de la Photo, et nous espérons pouvoir venir l’année prochaine 🙂
Yael
merci pour le clin d’oeil,
oui ça a été un réel plaisir de vous rencontrer, d’échanger sur tout et rien et évidemment de boire un coup (ou deux, ou trois….)
Hervé LE GALL
C’était finalement aussi bien en direct live que via Twitter. L’occasion de confirmer qu’on partage la même passion intacte pour l’image, d’où qu’elle vienne. D’un reflex numérique ultra énième mode, d’un vieux Canon FTb, d’un Blad (même sans pelloche) ou d’un Polaroid 250, l’important c’est l’image. Changez rien. Et un merci spécial à Luc et Rémy (la carte de visite a rejoint mes archives argentiques).
Rémy
C’est clair, cela nous a fait plaisir que tu viennes nous voir 😉
La Molte
Oh Yeah !
On attend les vids des conf’ (oui je parle en abrégé).
Alexis
Merci à vous d’avoir été là ! histoire de recruter avec quelques espoirs de nouveaux adeptes qui achèterons plus de films pour qu’on continue à pouvoir acheter plus de films pour qu’on shoote encore plus de film et qu’on galère à développer encore et encore plus de film en retard. Et avec un gros coup d’bol on aura fait survivre la photo argentique pour encore quelques jours…
‘tain les gars heureusement qu’y avait @danstacuve, Sabine Weiss au SDP2014 et Lomography car autrement c’est le reigne du matos à pixel pour faire rêver les dentistes …
Alexis
problèmes de gros doigts « achèteront » entre autre … je vous laisse avec le reste ou je fais une tâche d’huile typographique …