Ah Noël ! La neige, les guirlandes, le sapin, les repas en famille… Tant de bons moments en prévision. Mais pour leurs donner une petite dimension argentique, je vous propose une sélection d’objets pour se faire plaisir ou faire plaisir…
Galanterie oblige, je commence par des objets typiquement féminins. Un collier original que personnellement j’adore (je peux vous fournir l’adresse de ma cheminée si besoin =) )
Si le collier ne vous plait pas, j’ai aussi un petit bracelet en magasin… Y’en a un peu plus, je vous le laisse?
Votre petit dernier est encore au berceau, pour l’aider à faire de beaux rêves je vous propose un petit mobile…
Pour les un peu moins petits, pensez au super « Manuel du photographe en herbe » de Lumi Poullaouec. Une façon de s’initier à la photo avec des ateliers très ludiques.
Vous je ne sais pas, mais moi je suis une grande gourmande (miam!)… Alors si je peux décorer mes petits sablés de Noël au couleur de la photo, j’hésite pas! Et pour m’aider, j’utiliserai bien des petits emporte-pièces (et puis c’est toujours sympathique à faire avec des petits bouts).
Un accessoire qui nous est indispensable aujourd’hui: la clef USB… Alors pourquoi elle ne serait pas une pellicule?
Pour les détenteurs d’Iphone, je suis tombées sur cette magnifique coque en bois à l’image d’un légendaire télémétrique.
Si vous êtes ou vous connaissez un esprit bricoleur, pourquoi ne pas construire soi-même son boitier bi-objectif?
Vous chercher un moyen d’initier un proche à la photographie argentique? Pensez lomo! Vous trouverez un large choix d’appareils et d’accessoires ici. Personnellement, j’ai un petit faible pour le SuperSampler ou encore le LomoKino. Mais je ne m’inquiète pas vous trouverez votre bonheur.
Pour ceux qui ont envie de revoir les bases de la photo, le kit sténoflex est fait pour vous!
Un autre accessoire très girly c’est la sangle…
Au rayon vestimentaire, pensez t-shirts. Il y en a pour tous les gouts et de toutes les couleurs ou formes. Voici, la version féminine avec un joli débardeur bleu…
Pour vous messieurs, le choix est plus large. Voici mes préférés de cette année… Et puis s’ils ne vous plaisent pas, y’en a tout plein d’autres ici.
Enfin pour parfaire la magie de Noël, je vous propose deux détails qui tuent. Le premier à suspendre aux branches du sapin: une jolie boule en verre avec des jolis dessins en pellicule photo.
Le second détail, c’est ces jolis nœuds pour décorer vos cadeaux.
Vous avez aussi des choses un peu plus générales comme faire son propre livre photo, offrir un tirage d’art ou un tirage d’auteur ou encore de participer à des cours photos. De nombreux sites offrant ces services sont disponibles sur le net. A vous de trouver l’offre qui correspond le mieux à vos besoin!
Voila pour mes idées de cadeaux de Noël… Après n’oubliez pas non plus, de demander directement à l’intéressé s’il n’a pas besoin de quelques choses. C’est fou la tonne de petits accessoires qui nous manquent toujours (filtres, gorillapod, livres, …). Mais cela reste très spécifique aux gouts et besoins du photographe… =)
Joyeux Noël!
claude
en fait la photo argentique c’est juste pour être branché
Raphaël
Tout à fait ! Le densitomètre est le nouvel accessoire à la mode pour 2013 ! mais il faut absolument l’accorder avec une belle insoleuse U.V.
Lumi Poullaouec
Hooo ! Il y a même mon p’tit Olaf :’)
Merci !
Il y a plein d’autres idées cadeau vraiment sympa en tous cas ! 🙂
lcneige
j’aurais bien demandé un leica mais il est pas dans ta liste pour le père noël 😉
Pitch
le bracelet est superbe,si je supportais le toc je le prendrai , hélas quand je met des trucs qui ne sont pas en argent ou en or je deviens verte… pfff suis maudite
Le livre de lumi si un jour je côtoie un enfant qui veut apprendre la photo je n’hésiterai pas , mais pour le moment je n’en connais aucun.
De bien bonnes idées sur cet article merci de la découverte.
Thibaud
Je veux des enfants juste pour avoir une excuse pour acheter le mobile !!!