Vivian Maier m’intrigue, alors lorsque j’ai l’occasion d’aller voir son travail j’y cours.
J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de Vivian Maier, cette « nanny » qui prenait des photos mais qui voyait rarement le résultat. Cependant, bien qu’ayant des origines française, il est plutôt rare de voir des clichés de Vivian Maier en France. Alors quand l’occasion se présente, il ne faut pas la louper.
Il s’agit d’une « petite » expo dans un endroit plutôt convial (Les douches). Une trentaine de clichés vous sont présentés, permettant ainsi d’appréhender le regard de cette fille au pair sur les humains qui l’entouraient. Parfois triste ou satirique et souvent plein d’humour, ces prises de vue dépeignent une réalité sur les rapports entre homme et femme, mère et fille, entre enfants, etc. N’oubliez pas que vous observez certainement des photos que Vivian Maier n’a peut-être jamais eu la chance de voir.
Bien que présentant pas mal de clichés, cette exposition ne présente qu’un échantillon du travail de cette « nanny » photographe.
Seul petit bémol : j’aurais certainement préféré des clichés un peu plus grands. Il vous est possible d’acheter un de ces tirages pour des prix allant de 1800 et 3500 euros.
A voir sur Paris, jusqu’au 21 décembre 2013.
Patrice
Faut que j’y aille, faut que j’y aille, faut que j’y aille ! 😉
Nisnis
Dépêche toi ! Dépêche toi ! Dépêche toi !