Étant de fidèles lecteurs de Japan Camera Hunter, nous avons décidé de vous proposer une rubrique « Dans Ton Sac ! », une sorte de version française de la rubrique In Your Bag afin que nos lecteurs puissent s’exprimer librement sur leur matériel, leur manière de travailler, etc.
Aujourd’hui, nous avons l’honneur de vous présenter Nathanaël Fournier.
« Bonjour tout le monde,
je m’appelle Nathanaël, je viens de Lille, mais je vis entre la France, la Corse et la Belgique. Le sac que l’on voit sur la photo n’est pas vraiment mon sac photo, je n’en utilise pas, c’est ma valise, ma maison portable.
Du coup, dans le compartiment du fond, il y a toujours des livres, une couverture de survie qui heureusement n’a jamais servi, un marker pour écrire sur les murs et aussi sur les boîtes de films, une boîte en fer blanc pleine de pellicules pas encore développées, parmi lesquelles des films d’appareils jetables qui datent de cet été.
Depuis quelques années pour le noir & blanc, je n’utilise quasi que de la Kodak Tri-X.
Pour la couleur, j’ai acheté il y deux ans de la Fuji Pro 400H pour un projet de reportage et je continue à l’utiliser en rue.
Et mes appareils : un Canon AE-1 avec un 50mm f1.4 et un Leica M2 avec un Summicron 50mm f2. Le petit bout bout de sparadrap noir que l’on peut voir me sert à réduire la taille du viseur du Leica, je trouve ça plus pratique.
Merci Dans ta Cuve !!
Nathanaël »
Merci Nathanaël ! Vous pouvez retrouver son travail sur son site mais également sur sa page facebook.
Si vous aussi, vous souhaitez participer à notre rubrique « Dans Ton Sac ! », vous savez ce qu’il vous reste à faire :
- Prendre une jolie photo de votre sac,
- Préparer une petite description de ce dernier,
- Nous envoyer le tout via le formulaire de contact présent sur le site !
Fred
J’ai eu l’occasion de rencontrer Nathanaël à Lille, une personnalité attachante et un véritable artiste. Allez faire un tour sur son site.
Rémy
On devrait surtout faire un tour à Lille, parce que de bons photographes en argentique, il y en a quelques uns 😉
Ribiere Jean-Paul
Toujours attaché l’argentique, j’apprécie vos articles.
Rémy
Merci beaucoup 😉
J
Bravo mec.