Etant de fidèles lecteurs de Japan Camera Hunter, nous avons décidé de vous proposer une rubrique « Dans Ton Sac ! », une sorte de version française de la rubrique In Your Bag afin que nos auditeurs puissent d’exprimer librement sur leur matériel, leur manière de travailler, etc…
Aujourd’hui, nous avons l’honneur de vous présenter le sac de Clémence Moreau, une photographe amateure passionnée de sels d’argent !
« J’ai commencé la photo il y a un peu plus d’une dizaine d’années maintenant, à l’époque où le numérique a commencé à se démocratiser. Puis il y a trois ans, je me suis intéressée aux vieux appareils de mon beau-père qui trainaient dans un carton au grenier… J’ai posé mes mains sur un joli petit Semflex, et la magie a opéré. De fil en aiguille, j’ai appris à développer, puis à faire mes tirages, et même si j’apprends encore à chaque séance, c’est toujours un immense plaisir d’entrer dans mon labo. J’ai, depuis, totalement arrêté le numérique, parce que la philosophie de l’argentique correspond totalement à ma vision de la vie… prendre le temps, découvrir, rester humble, ne pas se décourager et recommencer…
Clémence Moreau
http://www.histoiredevoir.book.fr
Merci beaucoup Clémence pour avoir partagé ta passion avec nous ! N’hésitez pas à aller faire un tour sur son site et à admirer le reste de son travail photographique.
Si vous aussi, vous souhaitez participer à notre rubrique « Dans Ton Sac ! », vous savez ce qu’il vous reste à faire :
- Prendre une jolie photo de votre sac
- Préparer une petite description de ce dernier
- Nous envoyer le tout via le formulaire de contact présent sur le site !
Yael
Je suis ravi de voir les photos de Clémence ici 🙂
Clemence
Merci Yael 🙂
P@trick
Je suis fan des photos de Clémence depuis que j’ai fait sa connaissance sur 35mm-compact…et c’est avec grand plaisir que je fais connaissance de son sac. Simplicité, efficacité, what else ! 😉
Clemence
Merci de ton passage P@dh, à tout bientôt sur le forum 🙂
Rémy
Tes galeries sont sublimes. J’ai beaucoup aimé l’immeuble abandonné au Portra 400.
Bravo !
Clemence
Merci Rémy, je trouve que la portra colle très bien à ce genre de sujet ;o)