Étant de fidèles lecteurs de Japan Camera Hunter, nous avons décidé de vous proposer une rubrique « Dans Ton Sac ! », une sorte de version française de la rubrique In Your Bag afin que nos auditeurs puissent s’exprimer librement sur leur matériel, leur manière de travailler, etc.
Aujourd’hui, nous avons l’honneur de vous présenter le sac d’Enzo Regolini !
« Bonjour, je m’appelle Enzo Regolini. J’ai 17 ans. J’ai commencé la photo argentique il y a 3 mois mais je pensais déjà, avant, faire de la photo mais en numérique. Je cherchais un reflex numérique dans des brocantes mais impossible d’en trouver un.
Un jour dans le vide grenier de mon village (Parentis en Born), j’ai trouvé un gros sac avec ce Yashica FX-3 et tous les objectifs ainsi qu’un flash. Absolument tout pour débuter.
Je demande à la personne combien il me le vend… 20 euros ! Oui, 20€. Je lui achète et en partant, il me rattrape et me donne le trépied que vous voyez en disant que c’était avec mais qu’il ne savait pas à quoi ça sert. Très très fier de mon affaire, je rentre chez moi et achète les pellicules et c’est parti mon kiki…
Depuis, je développe mes négatifs, les numérise, les « post-traite » sur Affinity photo et les publie sur mon site internet. Je fais différentes manifestations, des villes, des macros (ou plutôt des proxys), un peu de tout.
Voici ce qui se trouve dans mon sac :
- Boitier : Yashica FX-3 (entièrement restauré car après 20 ans dans un grenier, au début il avait du mal a déclencher)
- Objectifs : Sigma mini-wide 1:2.8 f=28mm, Yashica Lens DSB 1:2 f=55mm, Tamron 1:3.8-4 f=70-210mm à pompe (tous ces objectifs sont à baïonnette Y-C)
- Filtres : Cokin skylight 1A 58mm, Toshiba 52mm S L39-3 UV
- Flashs : Sunpak 2000BZ Thyristor (courte et moyenne distance) et Starblitz 250BAZ (moyenne et long distance)
- Pellicules : Agfaphoto vista plus, 135mm, 36 poses, 400 iso, 27°
- Trépied : Slik 503QF
- Sac de transport : Lowerpro contact 35
Tout est développé en C-41 maison avec une cuve Paterson 500ml avec deux spires, le kit Tetenal 2.5L dilué en 5 x 500ml et conservé dans des bouteilles de lait de chez ma grand-mère (merci mamie), une litière à chat pour le bac de développement, une résistance d’aquarium et la douche comme cabine de séchage.
Je ne suis ni pro-argentique ni anti-numérique mais je combine les deux et je trouve qu’ils se complètent.
Bonnes photo à tous. »
Voici quelques photos d’Enzo :
Si vous aussi, vous souhaitez participer à notre rubrique « Dans Ton Sac ! », vous savez ce qu’il vous reste à faire :
- Prendre une jolie photo de votre sac,
- Préparer une petite description de ce dernier,
- Nous envoyer le tout via le formulaire de contact présent sur le site !